Laser vasculaire
Il est parfois nécessaire de réaliser plusieurs séances (2 ou 3) afin de faire disparaitre certaines lésions vasculaires. Dans certains cas, et notamment pour de très fins vaisseaux rouges ou violacés, la sclérose peut être totale instantanément, entrainant la disparition définitive des veinules dès la fin de la séance.
Des petites croutes brunes peuvent apparaitre, notamment pour les vaisseaux rouges très superficiels et perdurer quelques semaines. Des dépigmentations ou bien des hyperpigmentations surviennent rarement sur les zones traitées et sont généralement transitoires.
Laser pigmentaire
Le laser pigmentaire est le traitement médical proposé permettant de traiter les taches brunes, les lentigos solaires et autres lésions pigmentaires.
Les tâches brunes apparaissent sur les zones découvertes, exposées au soleil : visage, cou, décolleté, dos des mains, haut du dos … et constituent les premiers signes du vieillissement cutané.
Le traitement sera optimal sur les tâches foncées et plus délicat sur les taches claires qui contiennent moins de pigments mélaniques.
Avant la séance, plusieurs recommandations sont à respecter :
- Pas d’exposition au soleil – la peau ne doit pas être bronzée !
- Ne pas appliquer de crème, de maquillage, de lotions ou de parfum sur les zones qui vont être traitées
Dès le lendemain du traitement, les tâches brunes vont foncer pour s’éclaircir progressivement dans les 2 semaines qui suivent.
Des fines croûtes peuvent se former, mais elles desquament généralement en 6 jours.
Le maquillage est possible dès le lendemain de la séance.
Il convient d’éviter strictement le soleil dans le mois qui suit le traitement et d’utiliser un écran total 50+ pendant les 2 mois qui suivent.
Le nombre de séances à prévoir dépend de la couleur de la tache : une tache foncée est souvent effacée en une seule séance. Les taches plus claires disparaissent plus progressivement en 2 à 3 séances. L’intervalle entre deux séances est de minimum 1 mois.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter la clinique Clémenceau qui vous adressera à l’un de nos médecins esthétique expert.
À découvrir également : Épilation laser à la clinique Clémenceau.
retour