Au fil du temps, la concentration cutanée en acide hyaluronique s’affaiblit et la peau se déshydrate, perd en élasticité et s’amincit. La détérioration de l’acide hyaluronique va dépendre du type de peau et des agressions qu’elle subit. Le soleil, le tabac, les modifications hormonales vont accélérer les effets du temps.

Il s’agit d’un volumateur, qui, selon la profondeur d’injection et les caractéristiques de l’acide hyaluronique utilisé, va repulper des lèvres, combler des ridules, soulever un sillon ou remplir une région creuse. Son action dure entre 6 et 18 mois.

Injection acide hyaluronique

Zones cibles :

Les injections donnent des résultats naturels à condition d’être injecté dans les bonnes proportions et adapté au visage de chacun : tempe, zone péri buccale, lèvre sillon nasogénien, pli d’amertume, ovale du visage.

Déroulement d’une séance :

De la crème anesthésiante est mise en place avant l’injection.
L’injection est pratiquée à la canule préférentiellement ( une seule piqure, moins de douleurs et de risque de bleu) et/ou à l’aiguille.

Après la séance :

Après l’injection un œdème peut persister quelques heures (jusqu’à 48heures dans de rares cas) sur les zones injectées. Les bleus sont très rares. Une éviction sociale de quelques heures est préconisée.

À découvrir également : Injection botox à la clinique Clémenceau.

retour